11/21/19 - 05:30

Comment rapidement parler arabe lors de votre séjour à Dubaï ?

Apprendre l'arabe à DubaïCapitale économique des Emirats Arabes Unis, Dubaï est une ville qui accueille des milliers de touristes chaque année. Les personnes qui y séjournent ont besoin de parler arabe, si elles comptent converser avec les gens de la ville et tisser des relations. Mais comment faut-il s’y prendre pour parler arabe après quelques jours à Dubaï ? Découvrez quelques astuces dans ce billet.

S’initier à l’arabe

L’arabe est connu comme étant une langue bien difficile à assimiler. Pour vos débuts, vous devrez apprendre la grammaire arabe et les lettres que comprend l’alphabet de cette langue. Il vous faudra aussi apprendre à lire de la droite vers la gauche.

Si vous devez séjourner à Dubaï pour quelques mois, vous aurez besoin d’avoir ne serait-ce que les rudiments de la langue arabe, à défaut de la parler couramment. A vous de voir s’il vous faut des cours intensifs, des cours du soir ou un stage-vacances. L’essentiel est que vous parveniez à lire l’alphabet et à enrichir votre vocabulaire de base.

Si vous avez un projet de voyage sur Dubaï, pendant que vous améliorez votre culture linguistique, vous pouvez aussi obtenir votre evisa Dubaï en seulement quelques clics.

Astuces pour un bon début

Après vous être initié à l’arabe, la meilleure manière de progresser est de vous focaliser sur des mots simples. Vous pouvez, par exemple, mémoriser les 28 lettres formant l’alphabet arabe ainsi que chacune de leurs 4 formes. Tâchez de vous forger un stock de mots, un lexique qui peut vous être utile dans les situations de la vie quotidienne. Vous devez savoir comment saluer, comment vous présenter, demander une direction ou réserver un hôtel.

L’arabe en immersion linguistique

Vous pouvez également apprendre l’arabe en immersion linguistique. Cela sera très pratique si vous vous trouvez une famille d’accueil. L’avantage ici est que vous pourrez en même temps explorer la culture arabe. Un séjour en immersion vous permettra de parler arabe en un temps record, puisque vos oreilles et votre cerveau s’habitueront promptement à la langue.

En fait, vivre dans une famille arabe au quotidien est comme suivre un cours de langue intensif. Vous aurez l’occasion de vous familiariser avec l’arabe littéraire qui se parle à Dubaï, comme dans les autres grandes villes des Emirats Arabes Unis. L’immersion vous aidera à apprendre l’arabe de façon toute naturelle.

L’apprentissage en immersion vous fera acquérir une fluidité qui vous permettra de parler arabe avec une intonation impeccable, tel un natif. Au bout de quelques mois, il vous sera possible de vous exprimer directement en arabe, sans que vous ne vous atteliez à traduire les mots mentalement.