11/21/19 - 04:45

Est-il nécessaire de savoir parler Hindi avant de partir en Inde ?

Voilà la question qui met en doute le départ en voyage de certains. Savoir si oui ou non il est indispensable de pouvoir parler la langue de la destination de ses vacances ou de son lieu de tourisme. L’Inde aussi fait partie de ces destinations à polémique. C’est un pays avec de nombreuses exigences, mais il est clair qu’apprendre l’une de ses langues principales n’en fait pas partie avant de s’y rendre.

L’hindi ou l’anglais

L’Inde dispose de deux langues principales : l’hindi et l’anglais. Avant de partir pour l’Inde, beaucoup sont préoccupés par le fait d’apprendre ou non l’hindi. Mais il n’est pas question de s’inquiéter, car en Inde, vous trouverez forcément quelqu’un qui parle l’anglais ou même le français. De ce fait, nul besoin de se déranger à apprendre l’hindi. Vous pouvez le faire seulement si le cœur vous en dit.

L’hindi en quelques mots

L’hindi est une langue indo-européenne comportant de nombreux dérivés directs du sanskrit et même du français. Il est parlé en Inde par un très grand nombre de personnes. C’est une langue qui bénéficie de quelques similarités avec le français malgré la grande distance aussi bien géographique que linguistique qui les sépare.

C’est une belle langue avec de nombreuses variables phonétiques qui la rendent exceptionnelle. Elle est facile à apprendre pour ceux qui le désirent. Toutefois, ce n’est point une obligation de l’apprendre si vous voulez vous offrir un voyage en Inde sur mesure.

Pour une expérience plus inédite

Au cas où vous voudriez vous immerger davantage dans la culture indienne, vous pourriez donc prendre des cours en hindi si vous le souhaitez, avec des supports en ligne ou des cours pratiques accélérés en hindi. Durant votre séjour, vous deviendrez un véritable Indien, en chair et en os. Mais une fois encore, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez donc vous rendre aisément en Inde sans pour autant apprendre l’hindi.

En avant pour l’Inde

Si votre projet de voyage en Inde bute à cause de la question selon laquelle vous devrez ou non apprendre la langue hindi, n’ayez pas de crainte. Votre apprentissage de ladite langue est absolument facultatif. Vous pourrez apprendre cette langue si vous le souhaitez depuis chez vous ou même sur place, juste pour votre culture personnelle. Alors, oubliez vos craintes et allez faire vos valises pour profiter de votre voyage et de votre séjour en toute quiétude.